Marcello Sidoti est l’héritier et représentant du Taiji Quan style Chen originel de Chen JiaGou.
C’est un expert majeur très sollicité et l’un des plus grands enseignants de toute l’Italie.
Responsable national et directeur technique de l’école Wang Xian Taiji Italy, il est le représentant du grand maître chinois Wang Xian, et l’un des rares occidentaux à avoir obtenu une reconnaissance importante en Chine.
Il enseigne depuis 1994 le Taiji Quan dans toute l’Italie, mais aussi en Thaïlande, en Inde en France et en Allemagne, avec la volonté de transmettre le difficile aspect énergétique de cet art martial interne, et de guider ses élèves sur le chemin de leur propre pratique.
J’ai pris contact réellement avec l’école italienne en 2023, lors d’un stage d’été à Farnese, un petit village dans la campagne romaine. J’y ai découvert une véritable communauté unie sous la direction d’une personne charismatique, généreuse, et totalement impliquée dans l’enseignement de l’art du Taiji Quan. Une véritable révélation pour moi ! Depuis j’ai réussi à tisser des liens avec mes amis de pratique italiens, et ai commencé à inviter Marcello Sidoti en France pour pouvoir bénéficier de son enseignement.
