La professeure, Nathalie Darjinoff

Mon Parcours

Stage avec Marcello Sidoti 2023 organisé par Nathalie Darjinoff Taiji Quan style Chen
Stage avec Marcello Sidoti 2023 organisé par l’AMEF

Je découvre le Taiji Quan 太极拳 en 1995 lors d’un séjour de deux ans à Taïwan où j’ai étudié le mandarin. Deux belles années à pratiquer le Taiji dans les parcs le matin, et l’après-midi à réviser mes cours de chinois, immergée en Asie, à la découverte de la culture Chinoise.

Dès mon retour en France en 1997, mon intérêt grandissant pour le Taiji ouvre une période riche de rencontres, de stages et de formations en France et à l’étranger.

Je fais mes premiers pas dans l’enseignement du Taiji en 2003, pour pouvoir poursuivre mes recherches, apprendre à me perfectionner, et transmettre ma passion. En 2006 je rencontre les pratiquants de l’association IRAP (Institut de Recherche des Arts du Poing de Maître Wang Xian) lors d’une démonstration à la Fédération des Arts internes Chinois à Paris. Je trouve dans ce réseau d’association réparties dans toute la France une grande famille de Taiji que je n’ai pas quittée depuis… Rencontres fécondes aussi parmi lesquelles ont compté Philippe Delage, Alain Caudine, le grand maitre Wang Xian, et plus récemment Marcello Sidoti en Italie, et le fils cadet de Wang Xian, Wang Zhanjun.

Passage de grade en 2022 avec l’obtention de l’ATT2 délivré par la FfaemC. En attente de passage de CQP.

Secrétaire de l’association IRAP depuis 2017. Présidente de mon association AMEF de Frans, je m’efforce de contribuer au développement du Taiji Quan style Chen en France par la promotion de l’image du Taiji, la justesse de l’enseignement, et l’organisation de stages avec des experts nationaux et internationaux.

C’est une chance de pouvoir apprendre le Taiji Quan style Chen au plus près de la Source de Chenjiagou, et je souhaite à tous mes élèves de pouvoir en faire autant. Car le Taiji Quan est un art qui n’a pas de frontières, et qui se pratique tout au long de la vie…

Tui shou style Chen par Nathalie Darjinoff
Travail à deux (Tui Shou) lors d’un stage d’été en Italie